Se Régaler

Selon nous, il est important de se régaler. D’abord et surtout en goûtant notre merveilleux chocolat Chokay. De délicieuses combinaisons accompagnées d’un chocolat belge qui réveillera vos papilles. Sans sucre ajouté, mais avec quand même un goût bien sucré grâce aux édulcorants de source naturelle. Ce n’est pas seulement mieux pour la santé, mais aussi très délicieux ! On expérience dans nos produits du cacao pur. Et les noix ou fruits avec lesquels le chocolat est combiné. Donc pas de sucre qui prédomine le goût.

Ce qui nous fait nous régaler aussi, c’est un prix raisonnable pour les producteurs de cacao. Des techniques agricoles acceptables pour les hommes et l’environnement. C’est pourquoi nous achetons uniquement du chocolat équitable pour nos produits. Et nous utilisons des ingrédients naturels. On n’est donc jamais le seul à profiter de notre chocolat !

Un chocolat révolutionaire

Pour nous, «un chocolat de bonne qualité» signifie également le commerce équitable. C’est pourquoi nous achetons du cacao certifié Fairtrade et Rainforest Alliance pour Chokay.

En achetant ce cacao certifié, Chokay soutient les cacaoculteurs qui fabriquent un délicieux cacao dans le respect de l’homme et de la nature. En savoir plus sur ce que font Fairtrade et Rainforest Alliance pour les producteurs de cacao et l’environnement sur www.fairtrade.net et www.ra.org.

Un emballage révolutionnaire

Pour rendre nos produits (Ch) OKAY, nous nous efforçons d’avoir une empreinte écologique minimale. Petit à petit, nous améliorons nos emballages avec des effets positifs pour la planète.

Depuis 2021, toutes les barres chocolatées que nous produisons sont emballées dans un film respectueux de l’environnement. La feuille se compose d’une couche de cellulose, qui est en fibre végétale et de papier kraft. La feuille est compostable à la maison et certifiée par DIN. Nous sommes fiers de faire partie des pionniers dans le remplacement des plastiques par des matériaux issus de sources renouvelables.

Une touche humaine dans la production

Parallèlement à nos objectifs de fabrication de délicieux chocolats et sains pour les personnes et l’environnement, nous nous efforçons de mettre en place une chaîne d’approvisionnement respectueuse des personnes. C’est pourquoi nous sommes si heureux que la grande majorité de nos produits soit fabriqués dans une usine sociale. Cette usine est un lieu où des personnes « éloignées du marché du travail », peuvent exceller dans un environnement protégé et faire ce pour quoi elles sont douées : Du chocolat Chokay par exemple.

Nos saveurs

Le chocolat peut être combiné facilement à d’autre ingrédients. Nous avons tout mis en œuvre pour déterminer les saveurs de nos produits; et obtenir des combinaisons incroyable. En effet, c’est un métier fascinant! Seuls les plus savoureuses des combinaisons sont arrivés jusqu’à la production. Découvrez notre sélection dans l’onglet Saveurs!

Original: 0% de sucre ajouté, avec édulcorants (stévia et maltitol), certifié Rainforest Alliance

Bio: 0% de sucre ajouté et sans édulcorant, certifié biologique, vegan et Fairtrade

Spécialités Locales: saveurs spéciales de notre laboratoire d’innovation, 0% de sucre ajouté, certifié Rainforest Alliance

Menu

Enjoy

Enjoy! That’s what matters to us. First and foremost enjoy the taste of Chokay. Belgian chocolate in delicious flavours. Without added sugars, but with just the right sweet taste: in our Originals with sweeteners from a natural source, in our Organics even without sweeteners. That’s not only very conscious, but also extremely tasty! Chokay lets you experience pure cocoa. And the nuts or fruits we mix with the chocolate. So, not mainly sugar.

What makes it enjoyable too is the decent price for the cocoa farmers. Justified farming methods for people and environment. That’s why we only buy certified sustainable cocoa for our products, we use natural ingredients and more and more Chokay products are wrapped in compostable, plastic free packaging. That’s why you are never alone enjoying Chokay!

Revolutionary good chocolate

In our opinion ‘good chocolate’ also means a decent price for the cocoa farmers. Justified farming methods for people and environment. That’s why we purchase Fairtrade certified cocoa for Chokay Organic and Rainforest Alliance certified cocoa for Chokay Original. With the purchasing of this certified cocoa Chokay supports cocoa farmers that make delicious cocoa with respect for people and nature. For more information about what Fairtrade and Rainforest Alliance do for cocoa farmers and nature, you can check www.fairtrade.net and www.ra.org.

Revolutionary good packaging

To make our products (Ch)okay, we also strive for a minimal ecological footprint. Step by step we are improving our packaging with positive effects for the planet.

As of 2021 alle the chocolate bars we produce are wrapped in a environment friendly foil. The foil consists of a layer of cellulose, which is a plant based fiber and kraft paper. The foil is home compostable and certified by DIN to be just that. We are proud to be one of the front runners in changing plastics for materials from renewable sources.

The human touch in production

Alongside our goals to make delicious chocolate that is a better choice for both people and the environment, we strive for a people friendly supply chain. That is why we are so happy that the vast majority of our products are produced in a social factory. This factory is a place where people who have ‘a distance to the labour market’, can excel in a protected environment and do what they are good at: making Chokay chocolate for example.

The flavours

Chocolate can be combined easily. We pulled out all the stops figuring out the flavours for our products; we tried and tasted one heavenly combination after the other. Indeed, it’s an exciting business! Only the tastiest of the tastiest made it to production. Check out our selection under Flavours!

0% sugar added, with sweeteners

organic, vegan & no sugar or sweeteners added

extraordinary favours from our innovation lab

Menu